Connexion

Biologie Print E-mail

Le NEMO propose la formation "Plongeur Bio N1".

Pourquoi se former ? Voir, comprendre, aimer, respecter. La plongée bio, c’est l’assurance d’une plongée riche !

Le Niveau 1 BIO est une étape d’initiation fondamentale. Il s’inscrit dans le plaisir de la plongée découverte et l’acquisition de quelques bases de Biologie pour avoir les moyens et l’envie d’approfondir ses connaissances.

L’enseignement vise, tout en privilégiant le plaisir de la plongée d’observation, à faire acquérir des notions générales théoriques et pratiques (milieu aquatique, reconnaissance des espèces, respect et protection de l’environnement).

Les séances en salle ont lieu un mardi soir par mois environ de 20h à 22h (9 séances).

A l’issue de cette formation vous pourrez valider vos acquisitions lors d’une sortie en mer et obtenir le brevet Plongeur Bio niveau 1 FFESSM mais vous pouvez aussi suivre la formation sans validation à votre rythme et suivant vos centres d’intérêt.

- Le plongeur Bio niveau 1 doit savoir reconnaître, identifier, décrire voire nommer, un groupe ou une espèce, c’est-à-dire savoir ranger suivant une clé de détermination. Il doit aussi comprendre comment la vie est organisée pour mieux la découvrir, l’observer et la respecter. Des notions sur la classification sont donc indispensables pour comprendre l’organisation, l’évolution et la diversité du vivant.

- ·L’observation en plongée est indispensable à la compréhension de l’organisation générale de la vie subaquatique et au développement d’un comportement respectueux. L’étroite relation entre la pratique et la théorie est essentielle dans cette formation.

 

 

 

 
< Prev   Next >
Club NEMO - 2006 - Tous Droits Réservés