______  Dans l'eau salée  ______
Le club propose chaque année plusieurs sorties en mer … parce que la finalité de la plongée, c’est quand même de tremper ses palmes dans la vraie eau salée et de voir des poissons !
Facultatives, ces sorties ne sont pas comprises dans la cotisation annuelle.


Les premières bulles

En juin, le Nemo se délocalise en Méditerranée (Marseille, Porquerolles, Le Lavandou, L’Estartit … ça dépend des années) pour un long week-end de 4 jours, destiné en priorité aux nouveaux plongeurs (mais les anciens sont également les bienvenus).

Au programme : 7 plongées encadrées par les moniteurs du Nemo et adaptées au niveau de chacun, pour découvrir la plongée en mer à son rythme, s’aguerrir sur les plongées profondes, valider un niveau 1, 2 ou 3 de plongée, ou tout simplement profiter des paysages sous-marins, de l’extraordinaire faune locale et de l’apéro quotidien !

Pour l’hébergement et la restauration, nous réservons un hôtel à proximité des infrastructures de plongée locales.

La Bretagne nord

Cette sortie vous permettra de profiter des charmes de la plongée en pays breton à St-Cast-le-Guildo, dans les Côtes d'Armor, lors d’un week-end de 3 jours en septembre ou octobre.

Compte tenu de la météo et des conditions de plongée habituelles (marées, courants, visibilité, température), elle s’adresse aux plongeurs peu frileux et permet de s’entraîner à la technique, de passer un niveau, ou encore de découvrir les fonds sous-marins bretons lors de plongées d’exploration.

A vous les homards, les seiches et les forêts de laminaires (et le chouchen, mais ça, c’est hors de l’eau) !

L’hébergement se fait dans un très sympathique petit hôtel familial à deux pas du port.

La Bretagne sud

Direction la Bretagne, là encore, mais cap sur Le Guilvinec, Finistère Sud, pour un week-end de 3 jours au printemps.

Ah le plaisir des langoustines au déjeuner !

La bande tropicale

Une fois par an, le Nemo largue les amarres pour un voyage d’une semaine environ, en mer chaude. Mexique, Philippines, Maldives, Egypte, Thaïlande … la destination varie au gré des années.

Pas de plongée technique, ni de passage d’examen lors de ce séjour, mais uniquement de la plongée relax pour admirer et photographier les coraux, les nudibranches, les hippocampes pygmées, les raies mantas et autres poissons tropicaux, le tout dans une eau chaude et souvent translucide.

Selon les années, ce séjour se déroule en croisière ou en hôtel. Il est réservé aux plongeurs autonomes (niveau 2 et plus) ; les moniteurs du Nemo étant, eux aussi, en vacances.