______  Photo et vidéo sous-marines  ______

Remonter des souvenirs

Faire une belle photo sous-marine est très simple : il suffit d’être au bon endroit au bon moment, d’utiliser le matériel adéquat, de mettre en œuvre l’aquacité adaptée aux conditions de courant, de faire le bon choix de composition de l’image, de régler la lumière artificielle/naturelle/mixte en fonction de l’émotion recherchée dans l’image, d’adapter la focale au sujet, de faire la mise au point sur le détail structurant, de déclencher sans trembler, et le tout évidemment dans un total respect du milieu !

C’est là que les conseils bienveillants d’amateurs éclairés et la mutualisation d’expériences vont vous aider à démarrer la photo puis à progresser.

Se former à la prise de vue

Les photographes du NEMO organisent ainsi chaque saison plusieurs séances d'initiation et de perfectionnement à la photo et à la vidéo sous-marines : discussions sur le bord du bassin, essai du matériel dans la piscine, apport théorique en salle, conseils sur le matériel et les réglages, puis évidemment prises de vue en mer et debriefing autour d’une boisson désaltérante !

Se faire plaisir et partager les souvenirs avec la famille et les amis, voilà bien pourquoi nous faisons de la photo sous-marine !